Updates

Rechercher
  • yernauxp

La suite du casting

CASTING

L’intrus

Moyen métrage 52’

Comédie dramatique

SACD 000264544


PITCH.

C’est l’histoire d’une rencontre improbable entre Julie 22 ans et un monde qu’elle appréhende comme beaucoup de jeunes qui construisent leurs vies. À la maison, il y a sa mère, une journaliste très investie par les problèmes du monde. Ensuite, Jean, le père est professeur de français et n’est pas en reste sur ce genre de sujets. Julie est à l’université et ne rencontre pas de problèmes majeurs, si ce n’est ce futur qui l’insécurise. C’est la crise, le chômage, les attentats, quel sera l’avenir ?

Un jour, la mère de Julie posera un acte important en accueillant à la maison un jeune réfugié libyen. Mais, Julie ne l’entendra pas de la sorte, sa peur de l’autre et de la différence prendra alors tout son sens. Elle se révoltera. Mais le temps passera et donnera raison à cette génération souvent plus progressiste. La vie peut réserver des surprises à ceux qui savent regarder et évoluer. Alors, une nouvelle histoire débutera peut-être, une autre route aussi, mais elle sera parsemée d’embûches....


PERSONNAGES.

Les rôles principaux Julie seront interprétés par: Manon Bertrand, elle est la fille de la famille. Dynamique, un poil parano, un peu peureuse. Allure assez classique – jolie plutôt mince, châtain. Catherine, interprètée par Rachel Ruello, la maman de Julie est une femme engagée et sociale, elle est journaliste indépendante. C’est une femme douce et souriante, mais il ne faut pas lui marcher sur les pieds. Tarek est interprété par Lukas Abdull, c’est un jeune chanteur Lybanais qui a dû fuir son pays d’origine. Il a perdu une partie de sa famille persécutée et massacrée par le régime pour leurs idées progressistes.

Nous cherchons les quatre rôles importants qui suivent :

Jean : Plus ou moins 45/50a – un peu charismatique – masculin et touchant –Cheveux châtain – style européen, plutôt grand. Son allure est classique avec une pointe de modernisme, assez élégant selon le moment. Une personnalité ouverte, calme, un peu introverti, intelligeant. Sous ses côtés introverti, il ne faut pas le chercher si la moutarde lui monte au nez. Si Catherine « défaille, il est là, un pilier assez souple.

Nina : 22a - La meilleure amie de Julie. Dynamique, un peu effrontée, électron libre, un peu speed. Allure classique + petite touche grunch – jolie plutôt mince, brune ou blonde.

Annie : 22a - La meilleure amie n°2 de Julie. Un peu intello, calme, rassurante, moderne, un peu effrontée, Allure classique, brune.

Robert : 23a – Taille min 1,75 – mince ou normal – Charisme - Type Européen blanc - L’ex de Julie : furieux d’avoir été largué, Robert adoptera un comportement agressif à la limite de la violence. Aussi on découvrira une facette sombre du personnage, il est raciste.


Proposition à envoyer uniquement par mail à yernaux.p@skynet.be.

CV avec photos et démo svp.


Le film sera en autoproduction, c’est à dire avec une prise en charge des frais et sans rémunération si ce n’est les revenus, droits et autres du film. Dans tous les cas, il sera monté et diffusé. Le projet se veut qualitatif avec une bonne équipe de réalisation et des interprètes de bon niveau et investis… Aussi, la communication doit être soignée afin de permettre une visibilité pour chacun. Le tournage doit avoir lieu vers mai/juin à Waterloo et à Nieupoort en Belgique. Attention, pour mes amis français, la production de ce court ne permet pas de prendre en charge de long déplacement (Paris, etc) et frais de logement. Le projet est une production de L’Atelier Cinéma.


Envoie des propositions pour le 28 janvier. Casting à distance via petit film dans un premier temps pour les éloignés et à Waterloo le vendredi 9 et samedi 10 février. Tournage d’une bande-annonce en mars.


Merci pour votre réponse.

59 vues

Posts récents

Voir tout

Subscribe for updates, screenings & events

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Vimeo Icon

© 2023 by It's a Family Affair. Proudly created with Wix.com